Kenwood KMC010 : test et avis du robot patissier

Le Kenwood KMC010 de la gamme Chef Titanium est un robot patissier qui est très populaire auprès des consommateurs. Il faut dire que la marque Kenwood est très performante pour ce qui est de la réalisation de robots pâtissiers. Nous vous proposons de vérifier si les avis sont conformes à la réalité grâce à notre test du Kenwood Chef Titanium KMC010

kmc010 kenwood

Kenwood Chef Titanium KMC010 : descriptif technique

Puissance 1400w
Mouvement planétaire Oui
Fonctions Hacher
Trancher
Fouetter
Emincer
Mixer
Presser
Mélanger
Exemple de préparations Gâteaux, Entremets, Brioches…
Nombre de sorties moteurs 4
Nombre de vitesses disponibles 8
Capacité du bol 4,6L
Fonction Pulse incluse Oui
Accessoires inclus Kit pâtisserie en acier inoxydable
Blender 1,8L
Spatule
Batteur K
Pétrin
Livre de recettes
Couvercle anti-projection
Accessoires en option Râpe éminceur
Hachoir à vis
Bol supplémentaire
Bol multifonction…
Pièces compatibles lave-vaisselle Oui
Couleur Gris satiné
Dimension H x L x P 40 x 22.7 x 29.7
Poids 8,3kg
Prix 450 € environ
Lien Acheter

Pour plus de détails en matière de spécifiés techniques sur le robot patissier de Kenwood, vous pourrez les retrouver en totalité sur notre comparatif robot patissier, où sont regroupés les meilleurs robots patissiers du marché.

Kenwood Chef Titanium KMC010 : avis par thématique

Fonctionnement – Efficacité

L’efficacité et la simplicité de fonctionnement sont les deux points forts du Kenwood KMC010. Sa prise en main est très intuitive, on abandonne très rapidement le manuel d’utilisation, et ce peu importe l’accessoire que l’on utilise. Les différents accessoires remplissent très bien leur rôle, et le résultat est très positif. Son moteur puissant et ses 4 sorties moteurs permettent d’utiliser différents accessoires simultanément, 30 au total, que ce soit de série ou en option. Les Coking Chef sont connus pour durer facilement plus de 20 ans, on peut aisément, vu la solidité de l’engin, dire que ce sera aussi le cas avec le KMC010.

Accessoires inclus et en option

Quasi complet, le robot patissier chef titanium kmc010 possède des accessoires de qualité, surtout le blender qui est solide et est très performant. Tous les accessoires passent au lave-vaisselle. Les accessoires du KMC010 se démontent et se montent sans aucun problème, ce qui est toujours appréciable. Le volume du bol est suffisant pour une famille, bien qu’un deuxième aurait été un élément positif pour cette gamme de prix.

 kenwood titanium chef kmc010 : accessoires

Points divers à souligner

  • Le design. Le robot est très beau, très esthétique, on se rend compte rien qu’en le voyant qu’il s’agit d’un produit doté d’une belle finition et qui sera de qualité.
  • Taille et poids. Très compact, les dimensions du Kenwood KMC010 sont standards. Le poids de l’appareil est classique, vous devrez le poser sur votre plan de travail. Les accessoires eux ne sont pas lourds. Pas de problème à ce niveau là. Le blender est un peu plus lourd que les autres accessoires en revanche
  • Silencieux. En comparaison d’autres robots pâtissiers ce modèle de Kenwood est plutôt silencieux, ce qui est un point positif.

Notre avis final sur le KMC010

Points positifs

  • performant
  • design
  • très simple d’utilisation
  • silencieux
  • 4 sorties moteurs et nombreux d’accessoires (série et option)

Points négatifs

  • 1 bol uniquement